Comment profiter d’une activité en famille à Paris ?

Passer les vacances en famille à Paris est une très bonne idée, en particulier après deux terribles années sacrifiées à cause de la COVID. En effet, la ville est une des capitales qui ne cessent de séduire les touristes. La palette des activités à faire en famille est assez large et il y en a pour tous les goûts. Cela étant dit, pour pouvoir réellement profiter de vos vacances en famille, il faut prévoir une durée de 5 jours en moyenne afin de réussir l’immersion parisienne.

Quelles sont les activités à faire en famille à Paris ?

Le plus souvent, lorsqu’on est à Paris, la première activité à laquelle on pense, ce sont les promenades, car dès les premiers instants à Pris, une envie viscérale de la découvrir s’installe. En effet, qui n’a jamais entendu parler de Montmartre, des quais de Seines ou du quartier latin ? Ce sont des lieus qui n’ont pas manqué d’attirer des visiteurs nombreux.

En réalité, tous les lieux envisageables pour une promenade à Paris racontent une histoire captivante, ces lieux sont aussi intéressants les uns que les autres, dans lesquels tout visiteur souhaiterait s’y perdre. Les promenades en famille en bateaux-mouche sur la Seine représentent une activité à organiser en famille. Et détrompez-vous, cette activité n’est pas seulement touristique comme elle semble paraître. Une promenade sur un bateau-mouche vous permettra de contempler les monuments parisiens depuis la Seine. Tenter l’expérience durant la nuit est tout aussi plaisant, car vous allez pouvoir admirer les monuments avec leur beau manteau de lumières.

Le deuxième avantage avec les bateaux-mouches, c’est que vous pourrez également vous offrir un délicieux repas en famille, la cuisine n’est pas chère ! En effet, plusieurs personnes ont une idée erronée sur les prix pratiqués. Si vous optez pour un repas familial durant vos balades sur le bateau-mouche, style diner croisière Paris en Scène, n’oubliez pas de réserver puisque les bateaux-mouches sont très prisés et la demande est constante, car leur succès a dépassé les frontières.

Et pourquoi pas faire le tour des musées en famille à Paris !

Programmer des visites aux musées en famille est une activité classique et qui peut sembler banale, mais à Paris, tout est si particulier, cette activité dépasse donc le simple cadre de l’activité classique et ennuyeuse, il existe plus de 40 musées, chacun relatant sa propre histoire.

Le musée le plus connu est le musée du Louvre, c’est d’ailleurs un musée qui a souvent été mis en scène dans les créations et les adaptations cinématographiques, la plus récente avec la série Lupin avec Omar Sy, mais également dans des films magnifiques comme Da Vinci Code. En effet, le musée du Louvre est le musée le plus visité dans le monde entier.

Le musée d’Orsay est par ailleurs un lieu exceptionnel qui mérite de figurer sur la liste des activités à prévoir en famille à Paris. Vous allez pouvoir admirer les œuvres des plus grands artistes dans une ambiance assez particulière puisque ce dernier a pris adresse à l’ancienne gare d’Orsay.

D’autres musées peuvent être rajoutés à votre liste d’activités en famille, comme :

  • Le musée Rodin : une immersion dans le monde de Rodin sera garantie ;
  • Le musée Carnavalet : pour connaître l’histoire de Paris ;
  • L’institut de monde arabe : son design est particulièrement attirant, il a été dessiné par Jean Nouvel ;
  • Le centre Gorges Pompidou : une référence pour admirer l’art moderne ;
  • Le musée d’art moderne de Paris : l’entrée est d’ailleurs gratuite durant toute l’année…

Paris est une ville où la culture est omniprésente. En effet, dans les moindres recoins de la ville, on peut admirer de l’art. Les ruelles sont devenues des galeries à ciel ouvert pour le street art. Si vous êtes une famille adepte de la culture urbaine, vous allez vous régaler à découvrir les belles créations uniques et cela ne vous coûtera aucun euro.

Plusieurs artistes urbains de l’hexagone ont d’ailleurs contribué à enrichir les rues et ruelles par des fresques, la liste est tellement longue qu’il serait injuste de n’en citer que quelques-uns.

Penser à prendre un pass musée !

Si, dans votre programme d’activités familiales, vous prévoyez de visiter plusieurs musées et monuments, le pass Paris Museum pourrait être judicieux. En effet, grâce à ce pass, vous pourrez réaliser des économies en argent et en temps, puisque grâce à cette carte, vous allez éviter de passer votre temps dans les files d’attente sachant que l’attente peut dépasser les deux heures pour certaines activités. Le prix du pass varie selon la durée. En outre, des tarifs familiaux peuvent être proposés, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme.

Une activité originale en famille à Paris à ne pas rater !

Si vous aimez les activités originales, Paris est la ville qui pourra vous satisfaire. Parmi la longue liste des activités originales, vous avez la visite des Catacombes, des visites guidées sont tout le temps programmées et le succès que cette activité a est inestimable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =