Activité pour jeune à Paris : les différentes options

jeune

Paris n’est pas qu’une ville de culture pour les vieux, c’est aussi une ville active et une ville pour les jeunes. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup d’activités différentes sont proposées pour les ados et les jeunes un peu partout dans la ville.

Que l’on veuille faire une activité sportive entre amis ou une activité qui promet des sensations fortes, dans la capitale, il y a l’embarras du choix. Il n’est pas nécessaire de casser sa tirelire pour s’amuser. Il existe beaucoup d’événements et de visites guidées qui sont à la fois très abordables et pleins de surprises.

Les escapes games

Rien de mieux qu’un escape game pour se défouler avec ses amis. Ce type de jeu est devenu très populaire en France depuis quelques années et depuis, a gagné le cœur des Parisiens. Ce jeu, d’origine américaine, se décline en plusieurs styles différents, mais il a des règles assez similaires.

Un escape game classique se joue par équipe de 5 maximum et consiste à sortir d’une pièce le plus rapidement possible en résolvant des énigmes à l’aide de tous les indices proposés.

Les énigmes sont construites autour d’un thème bien particulier au même titre que les indices. Les escape games ne durent en général pas plus de 2 heures et peuvent se jouer tout en découvrant différents quartiers de la ville.

Si les jeunes apprécient autant ce type de jeux, c’est parce que ça leur permet de passer un bon moment entre amis tout en travaillant leurs méninges. Avec toutes les énigmes à résoudre, cela va forcément stimuler les neurones et leur esprit d’équipe. Il n’y a pas mieux comme activité pour les jeunes.

Les catacombes de Paris

Les catacombes de Paris sont le plus grand ossuaire souterrain au monde. C’est au 18e siècle qu’a commencé le transfert de milliers d’ossements de parisiens, principalement à cause d’un problème insalubrité au niveau de cimetières. Les catacombes de Paris sont constituées de tunnels qui sont reliés par des galeries sur plusieurs dizaines de mètres.

Si on est passionné d’histoire lugubre, de culture ou de sensations fortes, visiter les catacombes de Paris sera un vrai bonheur. Pour chaque visite, un guide sera présent pour parler de l’histoire des catacombes et faire en sorte que personne ne se perde. Les billets d’entrée coûtent 29 € et les visites peuvent se faire seules ou accompagnées.

Visiter les catacombes de Paris est fortement déconseillé aux personnes qui souffrent de claustrophobie. Tout simplement parce que les catacombes sont très étroites et ne laissent passer aucun filet de lumière naturelle.

Le Manoir de Paris

Après avoir fait un tour dans les catacombes de Paris, pourquoi ne pas rester dans la même thématique en visitant le manoir de Paris. Des légendes racontent que ce manoir est hanté par beaucoup d’esprits malveillants.

Que la rumeur soit vraie ou non, ce manoir est visité par des milliers de personnes chaque année. C’est notamment durant la fin du mois d’octobre, durant la période Halloween, que les jeunes visitent le plus souvent ce manoir. D’ailleurs, pour fêter l’occasion, Le Manoir organise chaque année une soirée d’Halloween ainsi que tous les vendredis 13 et le jour de la Saint-Valentin.

Le Manoir de Paris propose des spectacles dans différentes thématiques, le plus célèbre est « les légendes de Paris » où on raconte les histoires les plus sombres de la capitale ainsi que les histoires de leurs plus célèbres criminels. L’entrée coûte 28 € pour le spectacle d’Halloween, mais cela reste inaccessible aux jeunes de moins de 15 ans.

La balade street Art dans le Marais

Le street art est un courant artistique né aux États-Unis dans les années 60 et qui s’est imposé dans la scène artistique du monde entier. Cet art mural a souvent été utilisé par des artistes comme Keith Haring, Jean-Michel Basquiat ou encore Banksy pour faire passer des messages engagés.

Ce style est devenu très populaire dans beaucoup de capitales européennes comme Berlin et Paris.

C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup d’artistes ont laissé leurs œuvres sur les murs de Paris et dans le Marais plus précisément. Durant cette visite guidée, on aura l’occasion de visiter la rue des Rosiers, la rue Vieille du Temple ou encore des portraits au pochoir.

Cette visite guidée est donc idéale pour faire découvrir l’un des plus célèbres quartiers de Paris tout en apprenant son histoire. Il vaut mieux ouvrir grand les yeux et être attentif à tous les détails parce que des énigmes seront proposées aux visiteurs par les guides et que tous les indices sont disséminés tout le long de la balade. Cette visite guidée coûte :

  • 19 euros la personne ;
  • 17,10 euros par personne pour un groupe de 3 personnes ;
  • 16,15 euros par personne pour un groupe de 5 personnes ;
  • 15,20 euros par personne pour un groupe de 7 personnes.

La balade est ouverte à tous, les petits comme les grands et peut être annulée 48 h avant la date de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − sept =