Quelles sont les activités extérieures à faire en famille à Paris ?

Quelles sont les activités extérieures à faire en famille à Paris ?

mars 29, 2022 0 Par admin

De nos jours, les enfants ont toujours besoin de bouger et de se dépenser pour dégager de l’énergie. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les activités extérieures. Toutefois, si vous vivez à Paris, il existe plusieurs sorties à faire, car la capitale de France est la ville la plus visitée au monde. Certains disent que c’est le symbole du romantisme, d’autres le temple de la gastronomie.

Par conséquent, sachez que c’est une ville qui possède un patrimoine culturel et architectural très riche. Alors, quels en sont les bienfaits ? Quelles sont les différentes activités à faire sur Paris ? Pour répondre à ces questions, poursuivez la lecture de cet article.

Quels sont les avantages des sorties extérieures ?

Le moment parfait pour profiter de ces vacances, ce sont les activités extérieures. Il faut savoir que passer du temps dehors apporte plusieurs bienfaits, autant pour les enfants que pour les adultes. Pour les découvrir, nous vous les présentons ci-dessous :

  • faire de l’exercice tout en se décompensant les muscles ;
  • vous allez pouvoir diminuer le stress et l’anxiété ;
  • apprendre un peu plus sur la ville dans laquelle vous êtes. Même si vous n’êtes qu’un touriste en vacances avec votre famille ;
  • le système immunitaire de vos enfants va être boosté quand ils pratiquent différentes activités sportives ;
  • s’éloigner des écrans tactiles et de la télévision pour profiter de la vie d’extérieur ;
  • faire développer leurs sens ainsi que leurs imaginations en créant des jeux de rôles ou autres ;
  • vos enfants et vous-même, vous allez pouvoir vous amuser dans la nature.

Il est essentiel de laisser vos enfants jouer dehors dans le parc pour explorer, même si cela veut dire qu’ils vont se salir.

Les différentes activités extérieures à faire sur Paris

On dit toujours, après la pluie, vient le beau temps. Ce qui est vrai, spécialement, quand c’est bientôt l’été et les vacances.

Que vous soyez de la capitale parisienne ou que vous souhaitiez la visiter, mais que vous ne savez pas quoi faire, voici, une solution idéale qui regroupe les meilleures activités à faire sur Paris :

La première activité : le zoo de Vincennes

Pour sortir en famille quand il fait beau, il est conseillé de visiter le zoo de Vincennes, car vous allez profiter de votre journée en découvrant de nombreux animaux auxquels vos enfants pourront leur donner à manger.

Sachez que le parc possède toutes sortes d’espèces animales (terrestres, aquatiques et même volants). Si vos enfants n’ont jamais eu l’occasion de voir une girafe, c’est le moment de le faire. Ensuite, pique-niquez dans le parc en toute tranquillité.

Il faut savoir que les concerts que le parc organise sont totalement gratuits, contrairement, au billet d’entrée qui est au prix de 13 et 15 euros pour les enfants et les adultes.

La deuxième activité : la tour Eiffel

Comme son nom l’indique, quand on est à Paris, il est impossible de ne pas visiter la tour Eiffel. C’est le monument le plus connu de France. À l’occasion de l’exposition universelle de Paris, Gustave Eiffel a fait construire cette tour en 1889.

Elle est composée de trois étages, l’un est plus haut que les autres. Pour y monter, le prix est différent pour chaque étage. Par exemple :

  • 2e étage, entre 2 et 10 euros par personne en prenant l’escalier ;
  • pour le 2e étage avec ascenseur, le prix est entre 4 et 16 euros ;
  • pour le sommet avec ascenseur, il faut payer entre 6 et 25 euros.

Sachez que les horaires d’ouvertures sont entre 9 h 30 et 23 h 45 (avec ascenseur) et de 9 h 30 et 18 h 30, accès au sommet avec escalier. La tour Eiffel est ouverte tous les jours.

La troisième : les espaces verts et les jardins

Pour sortir à Paris et se dégourdir les jambes, il n’y a rien de mieux que les jardins et les parcs. À Paris, les espaces verts, ce n’est pas ce qui manque, en passant par le jardin des Tuileries pour voir les statues du 18e siècle vers les bassins centraux.

Pour faire plusieurs activités extérieures dans les jardins, optez pour le jardin du Luxembourg, vos enfants pourront profiter :

  • du manège traditionnel en bois ou de balançoires vertigineuses ;
  • des spectacles de marionnettes à l’extérieur ;
  • des balades en carriole ou à poney.

En se rendant au jardin d’Acclimatation, amusez-vous avec vos enfants sur les trampolines. Ensuite, vient le parc de Sceaux avec sa pelouse très vaste et étendue. Il est spécialement fait pour les amoureux de promenade tout en contemplant les bassins, les fontaines et les bosquets qui sillonnent les allées.

Pour finir, la Grande promenade d’Auteuil qui est une balade parisienne par excellence grâce à ses trois espaces de loisirs qui comportent des terrains de rugby et de football. Rien de mieux que de s’amuser et de se dépenser avec vos enfants !