Quelle activité aquatique faire à Paris ?

Quelle activité aquatique faire à Paris ?

mars 29, 2022 0 Par admin

L’eau est réellement un élément fascinant. Nous apprécions tous y jouer, y nager et y plonger, surtout en été quand nous faisons de notre mieux pour rafraîchir notre corps et notre esprit. Dans ce cas, l’eau est un lieu où l’on peut trouver un moment de bien-être et échapper à la canicule.

Aujourd’hui, dans le présent article, nous parlerons des différentes activités nautiques qui existent dans la ville de Paris. Poursuivez donc votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

Quelles sont les activités aquatiques intéressantes à pratiquer à Paris ?

Paris est une ville très dynamique et en constante évolution. L’une des caractéristiques qui font la renommée internationale de Paris est sa diversité et son foisonnement d’activités. En effet, vous pouvez y pratiquer diverses formes de loisirs.

Paris est une ville sans pénurie disposant de toutes les infrastructures nécessaires aux loisirs. Depuis Paris, vous pouvez simplement vous rendre dans l’un des nombreux parcs aquatiques aux quatre coins de la ville. Vous pourrez également pratiquer la natation et les sports nautiques dans l’une des piscines et bassins de la ville.

Il y a aussi certaines activités qui s’exercent sur diverses parties de la Seine que les bateaux ne traversent pas. Par exemple, il existe un nouveau type de yoga très populaire, maintenant appelé yoga paddle, qui consiste en des séances de yoga régulières pratiquées à bord sur l’eau.

Aquaboulevard, une activité aquatique hors du commun à Paris

Situé dans le 15ᵉ arrondissement de la capitale, ce parc aquatique est sans aucun doute le plus fréquenté et le plus célèbre de Paris. II satisfait tous les plaisirs et possède des vues magnifiques. Vous vous demandez à quoi vous attendre ? Vous y trouverez 11 toboggans qui offrent des glisses à la fois douces et sensuelles. Entre vitesse, loopings et grands sauts : vous aurez tout ce qu’il vous faudra pour vous amuser et passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Vous y découvrirez également des animations ainsi que des installations sportives. Par exemple, vous pouvez essayer :

  • Un wakeboard ;
  • Frapper une vague artificielle ;
  • Sauter à la corde dans l’eau.

Il y a aussi un coin de détente avec un sauna et un hammam afin de vous aider à obtenir une certaine cure de jouvence. Ce parc aquatique parisien dispose par ailleurs d’un espace plage où vous pourrez réaliser vos rêves de sable fin et de transats.

Si vous décidez d’organiser une fête d’anniversaire ou une véritable fête à la piscine, profitez d’un dîner et d’animations à Aquabulvar. Enfin, tout ce que vous souhaitez manger pourra vous être servi sur place, ce n’est donc pas la peine de vous déplacer pour dîner.

Est-ce que Villages Nature vaut vraiment le coup d’être visité à Paris ?

Si vous avez grandi avec Disney et Pierre & Vacances, vous repartirez avec quelques atouts ! Situé à l’est de Paris, ce parc a été fondé par ces deux géants du divertissement. En premier lieu, il faut savoir qu’il s’agit d’une véritable réserve naturelle.

Entouré de forêts et de lacs artificiels, il crée l’illusion d’être en pleine nature. Villages Nature abrite également l’Aqualagon, l’un des meilleurs parcs aquatiques de Paris. L’espace est parsemé de multiples piscines intérieures et extérieures.

Vous pourrez aussi profiter de plusieurs toboggans, dont certains rendront plus que ravis les mordus de sensations fortes, et de la rivière expérience, qui est une descente folle vous entraînant dans des cascades enivrantes. Sans oublier l’espace dédié :

  • Aux enfants ;
  • Aux grimpeurs souhaitant prendre de la hauteur sur l’eau ;
  • À ceux qui y sont allés dans le but de se relaxer ;
  • Aux sportifs qui veulent se mettre aux jeux de ballons dans l’eau.

Quels sont les tarifs appliqués des activités aquatiques à faire à Paris ?

Les sports nautiques à Paris peuvent être assez chers. Les tarifs des centres de loisirs aquatiques situés dans ou autour de Paris varient selon le lieu. À l’inverse, le coût d’une sortie en kayak est assez bon marché et démarre à partir de 5 euros.

Évadez-vous avec des activités nautiques qui peuvent être appréciées par des personnes de tous les âges. Profitez de l’île exotique que la ville des lumières a créée pour vous et ne manquez pas un moment ou un plaisir estival. Les droits d’entrée dans l’un des nombreux parcs aquatiques et piscines du centre-ville de Paris varient considérablement et sont relativement chers, et ce, surtout pour les familles nombreuses. Le prix moyen d’un billet pour accéder à une piscine chauffée sur Paris jusqu’à 38 °C est estimé à :

  • 35 € pour les adultes ;
  • Et de 25 € pour les enfants.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les activités aquatiques intéressantes à faire à Paris, qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ?